Axa IM lance un fonds obligataire court terme

le
0
(NEWSManagers.com) -
AXA IM a annoncé le 26 novembre le lancement d'un fonds obligataires court Terme, AXA IM Euro Fixed Income Moderato.
" Ce type de fonds correspond chez les investisseurs à une réelle demande quela mise en place de la nouvelle règlementation pour les fonds monétaires, le 1erjuillet 2011, ne fera qu' accroître. En effet, en plafonnant à deux ans la maturité desinvestissements et en limitant les notations de crédit autorisées, cetteréglementation engendrera une rémunération plus attractive sur les titres nonéligibles à ces critères et offrira donc aux fonds obligataires court terme denouvelles opportunités d' investissement " ,explique Mikael Pacot, responsable de l' équipe monétaire chez AXA IM.
AXA IM Euro Fixed Income Moderato est classifié " Obligations et autres titres de créance libellés en Euro " , ce qui permettra à son gérant d' investir sur le marché obligataire court terme et d' appliquer une gestion active et flexible avec différentes sources de performances.

Ce nouveau produit bénéficie d' une gestion active flexible des deux sources de valeur ajoutée que sont les taux d' intérêts et le crédit avec :


- une gestion opportuniste de l' exposition aux taux d' intérêts sur les principaux marchés de l' OCDE qui évolue dans une limite de sensibilité comprise entre -1 et +1 ;

- une gestion active de l' exposition crédit au travers de titres notés " investment grade " à l' achat (90% minimum) et ayant une maturité maximum de 3 ans.
L'OPCVM vise une performance nette annualisée égale au taux Eonia majoré de 25 points de base pour les parts de la catégorie " I " réservées aux investisseurs institutionnels.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant