AXA IM lance avec succès « Allegro CLO II » - son deuxième Collateralised Loan Obligation (« CLO »)

le
0

Investment Managers (AXA IM) annonce le lancement d'un nouveau Collateralised Loan Obligation (CLO) de 411 millions de dollars, Allegro CLO II Ltd / LLC (« Allegro CLO II »), dont il sera le gérant. C'est le deuxième CLO 100 % américain géré par AXA IM.

Allegro CLO II est un portefeuille adossé exclusivement à des prêts bancaires aux entreprises. Le portefeuille est au minimum investi à 90% dans des prêts senior de premier rang, les 10% restant pouvant être alloués, entre autres, en prêts de second rang. Jean-Philippe Levilain, co-responsable de la plate-forme Loans & Private Debt, déclare :
« Cette opération atteste de notre capacité à profiter des opportunités de marché créées par l'élargissement des spreads de credit high-yield et satisfaire une large demande pour cette typologie d'instruments financiers. Nous continuons de créer une dynamique dans cet univers. »

AXA Investment Managers prévoit de développer les activités de son équipe de financement structuré au niveau mondial en 2015, y compris via le montage de nouveaux CLO répondant aux règles de rétention (réglementation CRD IV) en offrant ainsi la possibilité à certains types d'investisseurs institutionnels d'être exposés à cette catégorie d'actifs.

Deborah Shire, Responsable de l'équipe de financement structuré d'AXA IM ajoute: « Nous entendons élargir le pool d'investisseurs potentiels en structurant des CLO conformes à la réglementation CRD IV cette année, ce qui devrait permettre une commercialisation auprès d'investisseurs domiciliés en Europe et aux États-Unis, et de développer notre présence mondiale au sein de cet univers ».

Basée aux États-Unis, l'équipe de gestion d'Allegro II CLO fait partie de l'équipe de financement structuré d'AXA Investment Managers qui a récemment fusionné avec l'équipe Fixed Income. L'équipe Loans & Private Debt gère 4,3 milliards d'euros et les CLO représentent 1,2 milliard d'euros (données AXA IM au 31 décembre 2014).

 

Contacts Presse

Steele&Holt
Daphné Claude Servane Taslé
daphne@steeleandholt.com 
+33 1 79 74 80 13

Steele&Holt
Servane Taslé
servane@steeleandholt.com 
+33 6 66 58 84 28

 

Notes aux rédacteurs

Définition :

CRD IV (Directive sur les exigences de fonds propres) : La réglementation CRD IV est entrée en vigueur le 17 juillet 2013 et transpose dans le cadre législatif européen – au travers d'un règlement et d'une directive – les nouvelles normes mondiales sur les fonds propres des banques (communément appelées « Accords de Bâle III »).

 

Au sujet de Jean Philippe Levilain

L'équipe Structured Finance est organisée autour de deux plateformes de gestion : Loans & Private Debt et Securitised & Structured Assets. L'équipe Loans & Private Debt est co-dirigée par Jean Philippe Levilain et Renaud Tourmente. Jean Philippe est chargé des actifs négociés et gère des fonds, des mandats dédiés et des CLO Euro et US. Son équipe composée de 21 spécialistes, est répartie entre l'Europe et les États-Unis, et a lancé son premier CLO US $ post-crise aux États-Unis en décembre 2013.

 

A propos d'AXA Investment Managers (AXA IM)

AXA Investment Managers est un multiexpert de la gestion d'actifs, filiale du Groupe AXA, leader mondial de la gestion financière. AXA IM est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs basés en Europe et totalise 607 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin septembre 2014. Le groupe AXA IM emploie plus de 2400 collaborateurs dans le monde et opère au service de ses clients dans 21 pays.

 

Visitez notre espace presse : http://presse.axa-im.fr/

 

Suivez nous sur Twitter @AXAIM

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant