Axa IM et AllianceBernstein affichent une collecte positive au 1er semestre

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le pôle gestion d'actifs d' Axa a publié au titre du premier semestre 2013 des souscriptions nettes positives de 12 milliards d'euros, selon les résultats publiés par l'assureur ce vendredi 2 août. La collecte nette s'élève à 10 milliards d'euros chez AXA IM, auprès de ses deux segments les plus importants, les investisseurs institutionnels et les particuliers. AllianceBernstein a enregistré une collecte nette de 2 milliards d'euros, principalement grâce à une forte augmentation des souscriptions nettes auprès des institutionnels (6 milliards d'euros), partiellement compensée par une décollecte auprès des particuliers et des clients privés.

Les encours sous gestion sont en hausse de 19 milliards d'euros par rapport au 31 décembre 2012 et s'établissent à 922 milliards d'euros, dont 354 milliards pour AllianceBernstein et 568 milliards pour Axa IM.

Le chiffre d'affaires de la gestion d'actifs s'affiche en hausse de 12 % à 1.741 millions d'euros, principalement en raison de la hausse des commissions de gestion liée à la croissance des actifs moyens sous gestion, ainsi qu'une hausse des commissions de distribution et de recherche chez AllianceBernstein, et une augmentation des commissions de transaction immobilières et des commissions de performance chez AXA IM, indique le groupe Axa.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant