Axa IM et AllianceBernstein accusent des rachats nets au 1er semestre

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le pôle gestion d' actifs d' Axa a accusé des rachats nets de 7,7 milliards d' euros au premier semestre, selon les résultats des six premiers mois de l' année de l' assureur. La décollecte s' est élevée à 5,2 milliards d' euros chez AllianceBernstein, et a concerné principalement le segment institutionnels (-7 milliards d' euros). Axa IM a de son côté vu partir 2,5 milliards d' euros, principalement en raison de la sortie volontaire de plans d' actionnariat salarié non rentables (-4 milliards d' euros) et d' une décollecte nette chez Axa Rosenberg (-1 milliard d' euros).

Mais grâce à des effets de marché et de change positifs, les encours sous gestion sont en hausse de 40 milliards d' euros par rapport au 31 décembre 2011 et s' établissent à 888 milliards d' euros, dont 346 milliards pour AllianceBernstein et 542 milliards pour Axa IM.

Le chiffre d' affaires de la gestion d' actifs est en baisse de 10 % à 1.575 millions d' euros, principalement en raison de la baisse des commissions de gestion chez AllianceBernstein reflétant un changement du mix produit, combiné à une moindre base d' actifs sous gestion, ainsi que de moindres commissions de performance et commissions sur transactions immobilières chez AXA IM, indique le groupe Axa.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant