AXA IM crée des parts réduisant le risque de taux sur AXA WF Global Inflation Bonds

le
0
(NEWSManagers.com) - AXA WF Global Inflation Bonds est un fonds d' obligations indexées sur l' inflation principalement sur la zone euro, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suède, le Canada, le Japon et l' Australie. En étant composé d'instruments financiers à long terme, le fonds affiche une duration relativement longue et se trouve de fait sensible aux variations de taux.
Aussi, AXA IM offre désormais la possibilité de choisir entre deux types de parts :
- des parts standards avec une duration classique (de l' ordre de 9 années en moyenne) permettant aux investisseurs d'être entièrement exposés aux effets de la variation des taux sur la valeur nette du fonds.
- des parts " Redex" à duration réduite qui avec la mise en place d' une stratégie de couvertures permettent d'atténuer l' exposition des investisseurs au risque de taux. Dans ce contexte, les investisseurs ne sont que partiellement exposés aux effets de la variation des taux sur la valeur nette du fonds.
Une fois leur investissement réalisé, les investisseurs sont libres de passer d' une part à l' autre en fonction de leurs objectifs et de leur stratégie. Dans un premier temps, les parts Redex sont appliquées au fonds AXA WF Global Inflation Bonds. Elles concerneront par la suite d' autres fonds de la gamme obligataire d' AXA IM.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant