Axa IM annonce le lancement de son CLO Adagio V

le
0

(AOF) - Axa Investment Managers (Axa IM) a annoncé le lancement d'Adagio V CLO Designated Activity Company (Adagio V CLO), un CLO (Collateralised Loan Obligation) européen de 361 millions d'euros, conforme aux règles de rétention de la réglementation CRD IV. La transaction a fait l'objet d'une forte demande de la part des investisseurs, et ce pour toutes les tranches de la structure de capital. Il s'agit du cinquième CLO d'Axa IM post crise financière de 2008.

Le portefeuille Adagio V CLO se compose de titres de créances d'entreprises libellés en euros et comprendra au moins 90 % de titres seniors garantis de premier rang. Jusqu'à 10 % du portefeuille pourra également être investi dans des prêts de second rang, des prêts non garantis et/ou des obligations à haut rendement.

Déborah Shire, responsable du département Structured Finance, commente : " Les émissions de CLO sont rares depuis le vote en faveur du Brexit. Cela s'explique par l'incertitude sur le marché primaire et les inquiétudes des investisseurs quant aux conséquences du vote sur la réglementation et sur les règles de rétention. Axa IM est un gérant de CLO bien ancré en Europe et aux États-Unis et un acteur significatif sur ce marché depuis 2005. Le lancement d'Adagio V CLO atteste de la résilience de nos équipes, de la force de notre expertise ainsi que de notre marque dans le secteur de la finance structurée. Ceci confirme également le besoin des investisseurs de considérer des actifs à haut rendement et diversifiant qui génèrent de la performance dans le cadre d'une gestion de portefeuille robuste et disciplinée. A cet égard, le département Axa IM Structured Finance offre à ses clients une large gamme de produits et a connu une collecte de plus 3,5 milliards d'euros depuis le début d'année".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant