Axa IM ajoute la classe d'actifs actions à son offre " smartBeta"

le
0
(NEWSManagers.com) - AXA Investment Managers ( AXA IM) a annoncé lundi 25 février le lancement d'une stratégie SmartBeta Actions. La société de gestion complète ainsi l'offre qu'elle avait présentée le 21 mai dernier portant sur les obligations d'entreprises, et visant à offrir une meilleure optimisation du couple rendement / risque qu'une gestion passive indicielle.

L'objectif ici est d'offrir une stratégie conçue pour capter le bêta du marché des actions tout en s'affranchissant des limites que présentent les indices pondérés par la capitalisation boursière et les autres dispositifs pondérés, indique un communiqué.

La stratégie SmartBeta Actions d' AXA IM repose sur les trois mêmes piliers sur lesquels sont bâties les stratégies SmartBeta Obligations du groupe : un filtrage avec un système de quatre filtres appliqués conjointement dont l'objectif est de réduire l'exposition aux risques non rémunérés, une diversification optimale visant à éviter le risque de concentration tout en gérant la liquidité, et une repondération du portefeuille et une gestion des transactions maintenant un faible niveau de coût.

Pour élaborer sa stratégie, AXA IM fait appel aux compétences d' AXA Rosenberg dans la conception et la gestion des stratégies Actions quantitatives. La stratégie SmartBeta Actions d' AXA IM sera gérée par AXA Rosenberg dont la construction et la gestion des portefeuilles ne reposent pas sur la capitalisation boursière, mais sur des critères fondamentaux.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant