AXA IM a levé 230 millions d'euros pour le fonds Axa IM Partner Capital Solutions en 2015

le
0

(AOF) - Axa Investment Managers a levé 230 millions d’euros pour le fonds Axa IM Partner Capital Solutions en 2015. Ce véhicule offre aux investisseurs professionnels un accès aux activités stratégiques de prêt des principales banques commerciales en Europe avec un profil risque/rendement relativement attrayant visant une performance annuelle comprise entre 8% et 10%.

Alors que les banques reprennent actuellement leurs activités stratégiques de prêt aux entreprises, les exigences réglementaires en matière de fonds propres associés à ces activités se sont néanmoins accrues. Le fonds Axa IM PCS permet aux investisseurs d'en tirer parti en identifiant dans les bilans des banques des portefeuilles de prêt adaptés en vue d'offrir aux investisseurs une exposition aux premières pertes de ces portefeuilles. Le fonds permet simultanément d'avoir accès aux capacités de prêt stratégiques des banques commerciales tout en bénéficiant des compétences d'Axa IM en matière de sélection des portefeuilles de crédit et de négociation des modalités de chaque transaction.

Le processus de sélection des portefeuilles peut varier d'une analyse ligne à ligne des portefeuilles de prêts à un processus plus statistique et granulaire. L'association de ces deux approches permet de construire un portefeuille bien diversifié géographiquement et sectoriellement ayant une exposition à une large gamme de prêts accordés en direct par les banques aux entreprises.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant