AXA: hausse de 1% du chiffre d'affaires à 31,8 MdsE.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires est en hausse de 1% à 31,8 milliards d'euros au 1er trimestre 2016.

Le volume des affaires nouvelles (APE) en vie, épargne, retraite est en hausse de 16% à 2,2 milliards d'euros (collecte nette à +3,0 milliards d'euros).

Le chiffre d'affaires vie, épargne, retraite reste stable. Celui de l'activité dommages est en progression de 3% à 11,7 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires de l'activité assurance internationale progresse de 6%, porté par la forte croissance des affaires nouvelles d'AXA Corporate Solutions.

Le chiffre d'affaires de la gestion d'actifs baisse de 9%. ' Ce repli est essentiellement lié à la baisse des actifs sous gestion moyens ainsi que la baisse des commissions moyennes de gestion provenant d'une part plus élevée de produits obligataires '.

La collecte nette de la gestion d'actifs s'élève à +10,2 milliards d'euros.

' Au cours du premier trimestre 2016, les ventes de nos produits d'assurance dommages, de prévoyance et de santé et d'épargne en unités de compte ont continué de croître, grâce à notre politique de souscription sélective, particulièrement adaptée à l'environnement macroéconomique actuel et aux besoins de nos clients ', a déclaré Denis Duverne, Directeur général délégué d'AXA.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant