Axa France lance une nouvelle offre pour séduire les jeunes

le
0
L'assureur s'est penché sur les soucis des 18-29 ans pour leur concocter un programme sur mesure: des assurances avec des services ciblés, et une banque 100% smartphone.

Axa France part à la conquête des 18-29 ans, avec Soon, un nouveau concept bancaire, et Switch, «une nouvelle génération de services et de garanties adaptées», selon Nicolas Moreau, son PDG. Exemple: une assurance habitation qui couvre les amis qui aident à déménager. Ou un contrat auto qui permet, pour des réparations de plus de 500 euros, de demander son avis à l'assureur, prêt à négocier le devis s'il est excessif.

Autre nouveauté: un programme de quelque 20.000 bons plans, géolocalisés (grandes enseignes ou commerces de proximité), détaillés sur Internet, mais disponibles aussi via une application. Le tout se veut participatif: quand un client Axa propose un bon plan, l'assureur négocie pour qu'il soit accessible à toute la communauté.

Faire de ses paiements des souvenirs

Pour séduire les jeunes, Axa France compte aussi sur Soon, la banque sur mobile qu'il présente comme révolutionnaire. Parce qu'on peut y intégrer un compte Paypal, qu'elle est 100% smartphone, à souscrire totalement en ligne (aucun document à envoyer par courrier, une photo de sa pièce d'identité suffit). Mais aussi parce qu'elle sait dire aux clients combien ils peuvent encore dépenser ce mois-ci (en fonction des dépenses passées et de celles qu'ils ont prévues). Et les autorisent à faire de chaque paiement un souvenir, en y joignant une photo, un commentaire...

Les jeunes qui se seront inscrits pour découvrir Soon se verront «invités» à ouvrir leur compte, peu à peu, au bon vouloir de l'assureur. Un pari, car Axa France n'a rien dévoilé des tarifs de Soon, ni de la date de lancement, ni de ce qu'elle offrira vraiment. On sait juste qu'elle permettra aussi d'épargner pour ses projets...

Quelque 125.000 jeunes deviennent chaque année clients d'Axa France. Grâce à sa nouvelle offre, l'assureur espère augmenter ce chiffre de 30%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant