AXA: étudie un accord de distribution avec Alibaba.

le
0

(CercleFinance.com) - AXA annonce ce matin avoir noué un partenariat avec le géant chinois du commerce en ligne Alibaba et Ant Financial Services (l'ex-Alipay, lié à Alibaba) en vue d'étudier la distribution de ses produits d'assurance par leur intermédiaire.

L'idée pour l'assureur français est d'envisager de vendre des produits aux particuliers et aux entreprises qui effectuent des transactions sur les sites de commerce en ligne d'Alibaba. Via Ant Financial Services, le projet porte plutôt sur des produits assurances voyage pour les Chinois partant à l'étranger.

Directeur général adjoint d'AXA, Thomas Buberl, a déclaré que “s'allier avec les entreprises les plus innovantes est l'un des éléments essentiels de notre stratégie de développement. Cette collaboration avec Alibaba nous permettrait d'avoir accès à un canal de distribution global, direct et unique.” Evidemment, AXA pourrait aussi se développer en Chine.

Le président d'Alibaba, Michael Evans, a estome que “le partenariat entre AXA et Alibaba a pour objectif de créer de nouveaux produits et, sur le long terme, d'améliorer l'expérience globale de nos clients.”


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant