Axa et la Fondation Swiss Re s'attèlent au défi de la longévitié

le
0

(NEWSManagers.com) - Axa et la Fondation Swiss Re ont lancé le 10 octobre un programme d'incubateur de start-ups, Impact Hub, afin de permettre à des entrepreneurs proposant des solutions innovantes, de s'atteler aux défis de l'allongement de l'espérance de vie et du vieillissement démographique. L'initiative Impact Hub Fellowship pour la Longévité, établie dans quatre différentes villes et pays, sélectionnera douze initiatives et récompensera quatre d'entre elles avec une bourse d'un an. Ces bourses donneront accès à un financement de démarrage, au développement de compétences spécifiques, à des réseaux professionnels ainsi qu'à un environnement de travail stimulant chez Impact Hub.

" Impact Hub Fellowship est un programme d'incubation d'un an, conçu pour attirer, sélectionner et soutenir les premiers pas des entrepreneurs sociaux et les aider à concrétiser leurs innovations pour un monde plus durable. Chaque bourse est établie grâce à l'effort de collaboration des principaux intéressés" , précise un communiqué.

Le thème de la bourse soutenue par Axa et la Fondation Swiss Re est celui de la longévité. " L'augmentation de l'espérance de vie humaine et le vieillissement démographique comptent parmi les défis majeurs de notre société. Même s'il existe toujours des disparités Nord-Sud, il s'agit d'un phénomène international et, depuis 2009, le nombre et la proportion de personnes âgées dans la population globale a augmenté plus rapidement que jamais, à la fois dans les pays développés et dans les pays émergents. Cela donne lieu à des défis économiques, sociaux et pédagogiques considérables, concernant chacun d'entre nous. Cependant, c'est également une source d'opportunités peu explorées" , souligne le communiqué.

La bourse sera ouverte à des entrepreneurs présentant des objectifs bien définis et ambitieux, visant à révolutionner le statu-quo et à comprendre que la collaboration reste l'outil le plus puissant qui puisse générer un impact positif. Les solutions récompensées seront considérées comme évolutives, avec des produits ou services qui permettent des changements de comportements et de pratiques dans un ou plusieurs des domaines suivants : organisation de la vie de famille, système éducatif, vie d'entreprise et services publics.

Débutant en Italie à Milan au Impact Hub Milano ? les demandes démarreront début novembre 2013 ? la bourse sera ensuite lancée au Royaume-Uni, à Londres, au Impact Hub Kings Cross, au Mexique, à Oaxaca, au Impact Hub Oaxaca puis en Espagne, à Madrid, au Impact Hub Madrid.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant