Axa en tête du CAC 40 grâce à sa nouvelle politique de dividende

le
0
LA NOUVELLE POLITIQUE DE DIVIDENDE D'AXA SÉDUIT EN BOURSE
LA NOUVELLE POLITIQUE DE DIVIDENDE D'AXA SÉDUIT EN BOURSE

PARIS (Reuters) - L'action Axa signe vendredi matin la meilleure performance de l'indice CAC 40 à la Bourse de Paris au lendemain de l'annonce par l'assureur d'un relèvement de sa politique de dividende.

A 09h19, le titre gagne 4,27% à 25,505 euros dans des volumes dépassant un quart (29%) de leur moyenne enregistrée sur une séance complète au cours des trois derniers mois sur Euronext. Au même instant, le CAC 40 cède 0,02% dans des volumes représentant 13% de leur moyenne journalière habituelle.

Le groupe a revu jeudi à la hausse sa politique de dividende à la faveur d'une situation de solvabilité financière en ligne avec les exigences de la nouvelle réglementation européenne qui entrera en vigueur le 1er janvier.

"La validation de son modèle interne et le relèvement de sa fourchette de pay out ratio confirment la forte solidité financière d’Axa, qui bénéficie également d’une génération de capital et de cash-flow importante", commente dans une note Natixis, qui conseille d'acheter le titre avec un objectif de cours de 27 euros.

Lors d'une réunion avec les investisseurs à Londres, l'assureur français a ainsi indiqué qu'il prévoyait désormais de verser à ses actionnaires entre 45% et 55% de ses résultats contre un objectif initial de 40% à 50%.

Le groupe a dans le même temps indiqué dans un communiqué que sa solvabilité financière allait également lui permettre d'augmenter de 500 millions d'euros par an ses cash-flows opérationnels.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant