Axa devient le 4e assureur du Nigeria

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000120628:ISIN Axa confirme son cap vers les émergents. Le groupe d'assurance débourse'8 millions d'euros pour racheter Assur Africa Holding qui contrôle 77% du capital de l'assureur nigerian Mansard Insurance. Très orienté assurance dommages (77% des primes perçues), Mansard Insurance a dégagé un résultat net de 9,9 millions d'euros de résultat net en 2013 pour 64,3 millions de chiffre d'affaires.

Un prix élevé. Axa se montre généreux dans le prix offert. Il paye 26 fois la quote-part des résultats qu'il pourra consolider. Cher mais logique au regard du potentiel de croissance du marché nigerian, encore peu équipé en assurance (0,4% du PIB, contre 2,2% au Mexique ou 3% en Chine). Avec cette opération, Axa, qui détiendra 4% du marché local et pointera au quatrième rang, confirme son appétit pour les pays émergents, l'une des priorités stratégiques de son plan Ambition Axa.

Bloc "A lire aussi"

Une première en Afrique non-francophone. C'est la première fois qu'Axa réalise un investissement en Afrique non-francophone. Le groupe est déjà présent au Cameroun, au Gabon, en Côte d'Ivoire, au Sénégal et en Algérie, où il vient de se lancer récemment. Mais jusqu'ici, c'est le Maroc qui constitue la pierre angulaire de sa présence sur le continent. Sur un chiffre d'affaires global de 415

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant