Axa : des résultats 2014 salués par la Bourse

le
0
Une agence Axa, à Paris. (© L. Grassin)
Une agence Axa, à Paris. (© L. Grassin)

La publication des comptes 2014 d'Axa n'a pas déçu. Le groupe d'assurance signe ainsi l'une des plus fortes progressions de l'indice CAC 40. Il faut dire qu'il y a de quoi être satisfait. Le numéro deux du secteur en Europe, derrière l'allemand Allianz, a dégagé un bénéfice net en hausse de 12%, à 5,02 milliards d'euros. Il renoue ainsi avec le niveau de ses résultats d'avant la crise de 2008. Ce bénéfice reste toutefois légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 5,22 milliards d'euros, selon des notes consultées par l'AFP.

Bloc "A lire aussi"

À 5,06 milliards, le résultat opérationnel dépasse pour la première fois les 5 milliards d'euros, en hausse de 7% sur un an, en ligne avec les objectifs du plan stratégique à horizon 2015, qui prévoit une hausse de 5 à 10% par an. Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 1%, à 92 milliards, tiré par toutes les lignes de métier à la fois sur les marchés matures et dans les pays émergents. Fort de ces résultats, l'assureur entend proposer un dividende de 0,95 euro par action, en hausse de 17% par rapport à 2013.

«L'avenir, nous l'envisageons avec, je dirais, intérêt, sérénité et appétit», a estimé Henri de Castries, le PDG de l'assureur, qui s'est dit «très confiant» quant à la réalisation des objectifs du plan

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant