Axa : départ de Nicolas Moreau, patron de la branche française de l'assureur

le
0
Nicolas Moreau quittera le groupe le 30 juin. (© CC-Fleur1985)
Nicolas Moreau quittera le groupe le 30 juin. (© CC-Fleur1985)

L'année 2016 est bien celle de tous les bouleversements pour Axa. Figure de l’assureur, longtemps pressenti pour succéder à Henri de Castries, Nicolas Moreau quittera le groupe le 30 juin. Son successeur à la tête d’Axa France n’est pas encore désigné.

Membre du comité exécutif de l’assureur, Nicolas Moreau a fait toute sa carrière au sein d’Axa. L’annonce de son départ intervient tout juste deux mois après l’intronisation de Thomas Buberl, le patron d’Axa Allemagne, pour succéder à Henri de Castries au poste de directeur général du groupe le 1er septembre prochain, Denis Duverne devenant président non exécutif.

Une restructuration dans les cartons ?

A défaut d’être une totale surprise, ce départ illustre les défis qui attendent le groupe d’assurance. Elle intervient quelques semaines avant un rendez-vous important pour le groupe.

Le 21 juin, Axa doit exposer à la communauté financière son nouveau plan stratégique. Dans un environnement de taux bas persistants, l’exercice s’annonce périlleux. Car, pour préserver sa future capacité bénéficiaire, le groupe ne devra s’encombrer d’aucun tabou en termes d’organisation et de maîtrise des coûts sur les marchés les plus matures. Y compris en France. Une restructuration pourrait d’ailleurs être annoncée dans les prochains jours.

Réputé ferme sur le terrain des coûts pour avoir restructuré Axa Allemagne,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant