AXA: création d'une chaire sur le changement climatique.

le
0

(CercleFinance.com) - AXA indique que son Fonds AXA pour la Recherche finance une nouvelle Chaire de recherche sur les risques climatiques en Afrique au sein de l'Initiative pour le Climat Africain et le Développement (ACDI) à l'université du Cap.

Trois à quatre titulaires de chaires se succéderont donc au cours des 15 prochaines années, dans le but de produire des travaux innovants alliant les dernières avancées de la recherche sur le changement climatique et les enjeux de développement en Afrique.

Mark New, le premier titulaire de la chaire, cherche à comprendre comment et à quel point l'activité humaine change les risques liés aux phénomènes extrêmes, et ainsi d'évaluer les conséquences sur la sécurité alimentaire et sur l'approvisionnement en eau.

AXA s'est accordé sur un nouveau partenariat de deux ans avec UN Habitat, centré sur la réduction des risques de catastrophes. Un partenariat avec l'association CARE, en place depuis 2011, vise à aider les populations vulnérables à se préparer aux risques climatiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant