AXA : chiffre d'affaires quasi-stable à fin septembre.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce jeudi soir, le chiffre d'affaires d'AXA s'est élevé à 75,7 milliards d'euros à fin septembre, soit une progression de 0,4% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos.

Les revenus ont été soutenus par la bonne dynamique des activités d'assurance dommages, lesquelles ont contrebalancé le repli des revenus en assurance-vie et en gestion d'actifs.

Tiré par la hausse des tarifs, le chiffre d'affaires des activités d'assurance dommages a augmenté de 3,4% à 25,4 milliards d'euros, tandis que le pôle ' Vie/Epargne/Retraite ' a accusé un repli de 0,9% de ses revenus (-1% en comparable) à 44,2 milliards. En gestion d'actifs, la contraction des commissions de gestion combinée à la perte de 2 mandats par la filiale Alliance a par ailleurs provoqué un recul de 6,5% des revenus (-5,8% en données comparables) à 2,7 milliards, en dépit d'une hausse de la collecte nette de la gestion d'actifs à 18 milliards d'euros .

Enfin, le ratio de solvabilité II s'est établi à 191% au 30 septembre, en diminution de 6 points sur un an.

AXA a maintenu ses projections à long terme. A horizon 2020, le géant français de l'assurance vise en particulier une progression de son résultat opérationnel par action entre 3 et 7% en moyenne chaque année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant