AXA: cessions d'activités au Royaume-Uni.

le
0

(CercleFinance.com) - Parallèlement au remaniement d'une partie de sa direction, l'assureur AXA annonce ce matin la cession de plusieurs de ses activités au Royaume-Uni au groupe local Phoenix Group Holdings.

L'assureur français va ainsi vendre 'ses activités de gestion de patrimoine et d'épargne retraite (hors plateforme), ainsi que ses activités de prévoyance en direct', ce qui comprend la marque SunLife.

L'opération devrait, sous les conditions habituelles, être finalisée au second semestre.

“Le montant total de la vente des activités vie, épargne, retraite au Royaume-Uni, qui inclut la transaction annoncée ce jour, la cession des activités de gestion de patrimoine internationale situées à l'Île de Man annoncée le 28 avril dernier, et la cession de la plateforme de vente Elevate annoncée le 4 mai dernier, s'élèverait à environ 632 millions de livres sterling (soit environ 832 millions d'euros)”, indique AXA.

Ces opérations auront un impact négatif exceptionnel d'environ 400 millions d'euros comptabilisé en résultat net.

“Les activités concernées par ces transactions seront comptabilisées en activités abandonnées dans les résultats consolidés du groupe AXA en 2016. En conséquence, le résultat de ces activités sera comptabilisé en résultat net jusqu'à la conclusion des transactions”, termine le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant