AXA cède son activité tabac d'une valeur estimée à 1,8 milliard d'euros

le
0

(AOF) - Axa a décidé de céder ses actifs liés à l'industrie du tabac, dont la valeur actuelle s'élève à environ 1,8 milliard d'euros. L'assureur français va ainsi immédiatement céder les actions des entreprises de l'industrie du tabac qu'il détient, dont la valeur actuelle s'élève à environ 0,2 milliard d'euros. Le géant français va également cesser d'investir dans des obligations d'entreprises de l'industrie du tabac, et réduire progressivement son portefeuille d'obligations émises par ces mêmes sociétés, dont la valeur s'élève actuellement à environ 1,6 milliard d'euros.

Axa a justifié sa décision par les méfaits du tabac, qui "représente aujourd'hui la plus grande menace pour la santé publique au niveau mondial". 

"Nous sommes fermement convaincus du rôle positif que l'assurance peut jouer pour la société dans son ensemble. En matière de prévention, les assureurs font partie de la solution. C'est la raison pour laquelle la poursuite de nos investissements dans des entreprises de l'industrie du tabac n'a plus de sens. Avec ce désengagement de l'industrie du tabac, nous apportons notre contribution pour soutenir les efforts des gouvernements dans le monde entier (...)", a déclaré Thomas Buberl, directeur général adjoint et futur directeur général d'AXA.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant