AXA: Bryan Garnier reste à 'achat' après Ambition 2020.

le
0

(CercleFinance.com) - Au lendemain de la présentation par AXA de son plan Ambition 2020, Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 29 euros sur le titre de l'assureur, qui figure parmi ses valeurs privilégiées ('top picks').

S'il reconnait que la plupart des objectifs financiers présentés sont assez proches des attentes, le broker a tiré une impression globale positive de la présentation, Thomas Buberl et son équipe ayant selon lui réussi l'examen de la communauté financière.

'Comme attendu, la croissance des bénéfices ne devrait pas être spectaculaire dans l'environnement de taux bas actuel, mais AXA constitue encore une proposition d'investissement plus que décente', juge le courtier.

Selon Bryan Garnier, le dossier combine de la visibilité, de l'expérience, de la diversification, des rendements élevés et une valorisation non exigeante.

Le broker estime en effet que le titre AXA souffre encore d'une décote injustifiée de l'ordre de 10 à 15% par rapport à des pairs majeurs comme Allianz ou Zurich.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant