Axa, Bharti et RIL mettent fin à leurs négociations en Inde

le
0

PARIS (Reuters) - L'assureur Axa et le groupe indien Bharti Enterprises ont annoncé vendredi mettre fin à leurs négociations avec Reliance Industries (RIL) concernant des participations dans deux coentreprises en Inde.

L'annonce marque un revirement par rapport à l'annonce d'Axa en juin, selon laquelle le groupe indien Reliance Industries devenait son nouveau partenaire en Inde en reprenant des participations précédemment détenues par Bharti dans deux coentreprises locales.

La décision a été prise "d'un commun" accord, précisent Axa et Bharti dans un communiqué.

Les négociations portaient sur une sortie de Bharti du capital des coentreprises Bharti Axa Life Insurance et Bharti Axa General Insurance, Axa conservant ses participations, de 26% chacune, dans les filiales d'assurance qu'il détient aux côtés du groupe indien.

A 13h38, l'action de l'assureur français avançait de 2% à 8,879 euros. Elle recule de près de 29% depuis le début de l'année.

Axa a présenté le 1er juin un plan stratégique 2015 par lequel il compte redéployer une partie de son capital vers les pays émergents et comprimer ses coûts dans les pays matures.

Marie Mawad et Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant