AXA:AXA IM met en place une nouvelle équipe d'investissement

le
0

(CercleFinance.com) - AXA IM a annoncé ce lundi via un communiqué avoir mis en place une nouvelle équipe d'investissement chargée de gérer les stratégies liquides de rendement absolu : AXA IM Chorus.

La création de cette nouvelle équipe avait en fait été annoncée en avril 2016, en marge de la désignation de Pierre-Emmanuel Juillard au poste de Managing director au sein de AXA IM pour mettre en place et diriger cette nouvelle équipe de gestion.

Depuis, AXA IM Chorus a recruté plusieurs professionnels de renom afin de développer une proposition attrayante et différenciée à destination des clients intéressés par les stratégies liquides de rendement absolu. Parmi ces recrues, on peut notamment citer Jérôme Brochard et Hector Chan, 2 anciens de Goldman Sachs, nommés Co-CIOs, Augustin Landier, désigné Head of Research, Ahcène Garèche, Senior Quant Researcher, et Philippe Muller, nommé Chief Technology Development Officer.

AXA IM Chorus, dont l'équipe compte désormais 16 collaborateurs basés à Hong Kong, prévoit de continuer à se développer au cours des prochains mois. Sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires, AXA IM Chorus compte lancer la commercialisation des stratégies liquides de rendement absolu auprès de sa clientèle l'an prochain.

'Notre stratégie est axée sur une utilisation raisonnable du budget de risque de nos clients afin de leur offrir des rendements attrayants tout en leur apportant une certaine stabilité. Cet aspect est particulièrement important aujourd'hui dans un contexte d'incertitude et de volatilité accrues sur les marchés financiers internationaux. Nous voulons offrir aux clients une solution affichant un couple risque/rendement attractif, sans rien sacrifier en matière de liquidité et de flexibilité', a expliqué Pierre-Emmanuel Juillard.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant