AXA: augmente de 4% son résultat net au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - AXA annonce un résultat net semestriel en augmentation de 4% à 3,2 milliards d'euros, soutenu par l'impact positif de la vente de deux immeubles à New York City, mais un résultat courant en baisse de 2% à 3,4 milliards, reflétant principalement une baisse des plus-values nettes réalisées.

Le résultat opérationnel reste stable à 3,1 milliards d'euros, principalement grâce à la hausse du résultat opérationnel des activités vie, épargne, retraite, compensée par une baisse en assurance dommages.

Le chiffre d'affaires reste stable à 54 milliards d'euros, la croissance des activités dommages et assurance internationale étant compensée par le léger recul des activités vie, épargne, retraite et gestion d'actifs.

La collecte nette en vie, épargne, retraite atteint +4,3 milliards d'euros, à comparer à +5,6 milliards un an auparavant, tandis que la collecte nette en gestion d'actifs s'élève à 19 milliards au premier semestre 2016.

Les capitaux propres s'établissent à 74,1 milliards d'euros, en hausse de 5,6 milliards par rapport au 31 décembre 2015 et le ratio de solvabilité II s'établit à 197%, en baisse de huit points par rapport au 31 décembre 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant