AXA: arrivée d'une nouvelle chef économiste chez AXA IM.

le
1

(CercleFinance.com) - AXA a annoncé ce lundi l'accession prochaine de Laurence Boone au poste de chef économiste du Groupe et responsable de la recherche d'AXA IM (Investment Managers).

Cette dernière succèdera à Eric Chaney, lequel prendra sa retraite en septembre. Elle sera également le sponsor de la relation commerciale d'AXA IM avec les fonds souverains, les banques centrales et les fonds de pension publics.

Laurence Boone, qui rejoindra le Groupe AXA en mars, est conseillère spéciale de l'Elysée pour les affaires économiques et financières européennes et multilatérales. Elle était auparavant chef économiste Europe chez Bank of America Merrill Lynch Global Research et chef économiste France chez Barclays Capital.

Elle sera basée chez AXA IM à Paris, où elle prendra la responsabilité d'une équipe globale de 10 économistes et stratégistes. En tant que chef économiste pour le Groupe AXA, elle élaborera une prévision des scénarios économiques les plus probables à moyen et long terme pour l'économie mondiale, ainsi qu'une évaluation des principaux risques macroéconomiques.

Enfin, Laurence Boone sera membre du Comité Exécutif d'AXA IM.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual il y a 11 mois

    Elle sent le vent tourner,,,elle a l exemple de tout ce qu il ne faut pas faire pour planter une économie. ...