Axa améliore sa performance sociale, sociétale et environnementale

le
0
(NEWSManagers.com) - Dow Jones Indexes et SAM ( Sustainable Asset Management), agence spécialisée dans la notation des performances sociales, environnementales et de gouvernance des entreprises, ont récemment publié les résultats de leur évaluation pour l' année 2011. D'où il ressort que la performance du groupe Axa affiche une progression de 4 points par rapport à 2010, avec un score global de 74/100, nettement supérieur à la moyenne du secteur de l' assurance (48/100), selon les résultats de l'évaluation réalisée par Dow Jones Indexes et SAM ( Sustainable Asset Management) pour l'année 2011. Ce score reflète notamment une amélioration dans les domaines environnementaux et sociaux.

La présence du groupe AXA au sein des indices " DJSI World" et " DJSI Europe " ( Dow Jones Sustainability Index), références des gestionnaires de fonds ISR, est en outre confirmée en 2011. Ces deux indices regroupent les entreprises mondiales les plus performantes en matière de responsabilité d' entreprise. Les principales forces du groupe AXA soulignées par SAM incluent la gestion des risques émergents, le développement de produits répondant aux nouveaux enjeux sociétaux, la réduction de l' empreinte environnementale du groupe, l' intégration de critères sociaux et environnementaux dans la politique d' achats, et plus généralement la qualité du reporting social et environnemental.

Le Carbon Disclosure Project (CDP) a récemment publié de nouveaux résultats d' évaluation de la stratégie des entreprises en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. En matière de performance carbone, le Groupe AXA obtient le meilleur score du secteur de l' assurance (92/100) et rejoint ainsi le Carbon Performance Leadership Index, qui rassemble les entreprises présentes au sein du Global 500 (500 plus grandes entreprises mondiales) démontrant leur engagement à réduire leurs émissions.

L' amélioration de la qualité et de la transparence du reporting du Groupe AXA en matière environnementale est également consacrée par le CDP. Par conséquent, sur cette partie de l' évaluation, AXA obtient également le meilleur score du secteur de l' assurance (92/100) et intègre le Carbon Disclosure Leadership Index. Cet indice rassemble les entreprises faisant preuve d' une approche rigoureuse en matière de publication d' informations concernant les émissions de CO2.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant