AXA alloue 100 millions d'euros au Fonds AXA pour la recherche

le
0

(NEWSManagers.com) - AXA renforce son engagement en faveur de la recherche académique indépendante en octroyant un budget de 100 millions d'euros au Fonds AXA pour la Recherche pour la période 2013-2018. Cette somme s'ajoute aux 100 millions d'euros initialement accordés au Fonds AXA pour la Recherche lors de sa création en 2007, lesquels ont depuis bénéficié à 367 projets conduits par des chercheurs de 49 nationalités, travaillant dans plus de 150 universités de 27 pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique.

Ce nouvel abondement permettra au Fonds AXA pour la Recherche de poursuivre son soutien aux chercheurs d'excellence dans les domaines liés aux risques environnementaux, socio-économiques et pesant sur la vie humaine, et de promouvoir la diffusion de leurs découvertes dans la sphère publique.

Le Fonds AXA pour la Recherche va en particulier accroître ses efforts pour aider les scientifiques à partager leurs connaissances auprès d'une audience plus large, afin de nourrir le débat public sur les risques pesant sur nos sociétés. Dans cette perspective, le Fonds AXA pour la Recherche a lancé de nouveaux véhicules de financement dédiés aux chercheurs innovants disposant d'un fort potentiel pour participer au débat public, améliorer la sensibilisation aux risques et développer des méthodes scientifiques participatives afin de mieux cerner les défis mondiaux. Afin de proposer une introduction accessible et concrète aux travaux des scientifiques soutenus, le Fonds AXA pour la Recherche continuera également d'organiser des ateliers de vulgarisation et des événements académiques ainsi que de publier ses " Books of Knowledge " .

Cette initiative de mécénat scientifique est l'une des principales composantes de la stratégie de responsabilité d'entreprise d' AXA, dont l'objectif est de mieux protéger les personnes contre les risques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant