AWOX : AwoX présente sa dernière innovation au CES Las Vegas 2016 : SmartPEBBLE ! - Primé aux CES Innovation Awards 2016, catégorie Smart Home

le
2
  • Un petit galet intelligent, à commande gestuelle, qui va révolutionner la façon de piloter son éclairage

 

AwoX (Euronext – FR0011800218 – AWOX), pure-player des technologies et des objets connectés dédiés à l'univers du Smart Home (maison intelligente), complète son écosystème dédié au Lighting intelligent avec le SmartPEBBLE* : un interrupteur révolutionnaire sans-fil permettant un contrôle gestuel très intuitif de toutes les ampoules connectées, sans passer par le smartphone. On le secoue pour passer du mode blanc au mode couleur, on le retourne pour mettre ses lumières en veilleuse et on le tourne pour baisser ou monter la luminosité. Une innovation primée aux CES Innovation Awards 2016 dans la catégorie Smart Home.

Designé par les équipes d'ingénierie d'AwoX en France, le SmartPEBBLE apporte une réelle innovation dans la façon de contrôler la lumière chez soi. Il se compose de 2 parties : un bouton en forme de galet et un socle mural : au choix, il se place donc sur le mur ou, parfaitement mobile (sur pile) il vous suit partout dans la maison.

La prise en main de SmartPEBBLE* est naturelle et intuitive, et amène une nouvelle façon de contrôler la lumière chez soi.

Parmi les actions possibles avec le SmartPEBBLE :

  • Allumer et éteindre les ampoules via un simple clic
  • Tourner le galet pour ajuster l'intensité
  • Secouer le galet pour passer d'un éclairage blanc à une ambiance lumineuse haute en couleur
  • Ajuster la température du blanc ou de la couleur avec un mouvement de gauche à droite
  • Le retourner pour passer en mode nuit (allumage et extinction progressive de la lumière)
  • Un double clic pour passer au contrôle du groupe suivant d'ampoules

Avec son design élégant et discret, il s'installe partout où vous avez besoin d'un interrupteur, sans avoir à tirer de câbles grâce à la technologie BLE (Bluetooth Low Energy).

La mise en place se fait en quelques secondes : soit vous l'aimantez sur le frigo, soit vous utilisez le ruban adhésif pour coller le socle au mur, soit vous le fixez en le vissant.

Côté mise en marche, rien de plus simple : branchez le ou les produits de la gamme ci-dessous que vous souhaitez contrôler, éteignez les autres, et tirez la languette de la pile à l'arrière du SmartPEBBLE : les ampoules s'appairent automatiquement à l'interrupteur.

Cet interrupteur d'un nouveau genre est totalement autonome : nul besoin d'un smartphone ni d'une passerelle additionnelle.

Le SmartPEBBLE contrôle tout l'écosystème Smart Home d'AwoX (SmartLIGHT, AromaLIGHT, SmartLED, SmartPLUG), permettant même la création de groupes (jusqu'à 2 groupes de 8 ampoules) pour commander simultanément les différents produits et changer instantanément d'ambiance lumineuse, permettant ainsi de créer ses ambiances lumineuses sur mesure.

Utilisant les technologies de pointe avec accéléromètre et gyroscope, l'expertise d'intégration hardware et logicielle d'AwoX permet une utilisation naturelle, fluide et précise.

La gestuelle de contrôle du SmartPEBBLE est totalement personnalisable au travers de l'application SmartCONTROL. A noter qu'il est doté d'une simple pile CR2450 lui permettant d'avoir une autonomie entre 1 et 2 années.

* le terme Pebble, signifie galet en français.

 


A propos d'AwoX

AwoX est un pure-player des technologies et des objets connectés dédiés à l'univers du Smart Home (Maison intelligente). Le groupe est un acteur majeur du lightning connecté, avec la plus large gamme d'ampoules Led intelligentes et d'accessoires connectés pour la maison, et de l'audio connecté multi-room. Ces deux univers constituent les segments les plus dynamiques du marché du Smart Home.

Première société sur les objets connectés cotée en Bourse en Europe en 2014, AwoX a fait l'acquisition de la société Cabasse, leader technologique en électroacoustique, principalement au travers de sa gamme d'enceintes haut de gamme, de produits acoustiques intégrés pour la maison et d'enceintes haute-fidélité connectées. AwoX et Cabasse ont ainsi donné naissance à un leader du streaming audio haut de gamme dédié à l'univers du Smart Home.

AwoX s'est également imposé comme l'acteur de référence des technologies de connectivité sans fil autour du standard mondial d'échange de contenu à la maison DLNA (Digital Living Network Alliance), et est aujourd'hui membre à vie du Conseil d'administration de l'Alliance DLNA, et à la tête du Comité de certification.

AwoX commercialise ses produits dans plus de 30 pays, et bénéficie d'une organisation mondiale établie, avec une filiale industrielle et commerciale à Singapour ainsi que des bureaux commerciaux aux Etats-Unis (Palo Alto), en Europe (Montpellier) et à Taiwan (Taipei).

Libellé : AwoX
Code ISIN : FR0011800218
Code mnémonique : AWOX
Nombre d'actions composant le capital social : 3 591 767
Plus d'informations sur AwoX.com - Twitter : @AwoX - Facebook : /AwoXStriim


Contacts

AwoX
Alain Molinié - PDG
Tél. + 33 (0)4 67 47 10 00
invest@awox.com
ACTUS - Relation investisseurs
Mathieu Omnes
Tél. : + 33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
ACTUS - Relation presse financière
Nicolas Bouchez
Tél. +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr
La Toile des Medias  - Relation presse corporate
David Pilo
Mob. +33 (0)6 20 67 70 37
dpilo@latoiledesmedias.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42616-CP_AWOX_CES-SMARTPEBBLE_05012016_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.neugeb le mardi 5 jan 2016 à 18:28

    Il faut maintenant utiliser un accéléromètre avec gyroscope pour allumer la lumière ! Vivement les bougies !

  • j.neugeb le mardi 5 jan 2016 à 18:26

    encore un truc qui ne sert à rien !