AwoX: +8% de revenus au quatrième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - AwoX a fait état hier après Bourse d'une progression de 8% de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre en rythm annuel à 3,9 millions d'euros.

Sur l'ensemble de l'exercice 2015, les ventes ressortent ainsi à 11,2 millions d'euros, en croissance de 49%, tirées notamment par le bond de 163% des revenus issus des produits audio de marque Cabasse à 6,3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires provenant des objets connectés pour le smartphone de marque AwoX a pour sa part grimpé de 70% à 2,3 millions d'euros, tandis que la contribution des objets connect's en co-branding a diminué de 82% à 150.000 euros. Compte tenu de la forte volatilité des contrats d'OEM et de leur faible contribution en terme de marge, AwoX avait cependant pris la décision début 2015 de stopper cette activité non stratégique.

En 2016, la gamme d'objets connectés AwoX va continuer de s'étoffer avec la commercialisation, dès le deuxième trimestre, du SmartPEBBLE, interrupteur sans-fil à commande gestuelle, qui va révolutionner la façon de concevoir et piloter son éclairage. 'D'autres innovations verront le jour en 2016, toujour dédiées à la simplification et au confort de la Smart Home', a souligné le groupe.

Cette année sera également marquée par l'arrivée de nouveaux produits Cabasse, dont 2 nouveautés majeures dans la gamme Stream, dévoilées lors du dernier CES à Las Vegas : la Stream

BASE, une base de son, et la Stream BAR, une barre de son, qui viendront conforter la place de Cabasse au sein du TOP 3 français de l'audio haute-fidélité et du home-cinéma, évoluant vers le multi-room hi-fi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant