Avtovaz : Renault et Nissan près d'un accord

le
0
Renault, qui détient déjà 25% du capital du constructeur russe, serait sur le point d'acquérir, avec Nissan, 25% supplémentaire pour un milliard de dollars, selon le Nikkei . L'opération pourrait prendre encore quelques mois.

Renault serait dans la dernière ligne droite pour conclure le projet qui doit lui permettre d'accélérer en Russie. Le constructeur serait sur le point de conclure un accord pour prendre le contrôle du constructeur d'automobiles russes Avtovaz, affirme le quotidien japonais Nikkei. Selon les termes des négociations en passe d'aboutir, selon le journal, Nissan achèterait 25% d'Avtovaz pour près d'un milliard de dollars. Renault étant déjà propriétaire de 25% plus une action du constructeur russe depuis février 2008, l'alliance deviendrait dès lors majoritaire dans le capital d'Avtovaz, explique le journal économique nippon.

Ainsi, Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, a fait de la montée dans le capital d'Avtovaz un objectif de l'alliance. En février, il disait espérer voir les discussions aboutir dans le courant de l'année. Une source proche du dossier a toutefois confié à Reuters que les discussions pourraient «probablement durer quelques mois encore».

Après la co

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant