Avtovaz dévoile un plan de recapitalisation

le
3
UN PLAN DE RECAPITALISATION D'AVTOVAZ
UN PLAN DE RECAPITALISATION D'AVTOVAZ

MOSCOU (Reuters) - Le principal constructeur automobile russe Avtovaz a présenté lundi un plan de recapitalisation à hauteur de 85 milliards de roubles (environ 1,1 milliard d'euros) pour faire face à ses engagements financiers.

Il sera soumis aux actionnaires lors d'un assemblée générale extraordinaire programmée le 10 octobre, précise le constructeur dans un communiqué.

Le groupe français Renault, qui détient une part majoritaire du capital d'Avtovaz avec son partenaire japonais Nissan, et le groupe public russe Rostec ont déjà indiqué qu'ils accepteraient de participer à la recapitalisation, poursuit le communiqué d'Avtovaz.

Le constructeur des voitures Lada, frappé par le marasme du marché automobile en Russie, a enregistré des pertes record en 2015 et un audit a révélé la fragilité de ses finances.

(Gleb Stolyarov; Henri-Pierre André pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stricot il y a 9 mois

    (mais je suppose que vous n'avez jamais mis les pieds en Russie)

  • stricot il y a 9 mois

    @mucius: ya des usines plus crades que cette photo en France... et la Russie est 25 fois plus vaste que la France. En l'occurrence Moscou actuellement (depuis les travaux de cet ete en particulier dans le centre-ville) est bien plus propre et agreable que Paris, abstraction faite des monuments. Demandez a n'importe qui ayant pris le metro a Moscou et a Paris lequel est le plus propre, avec les stations les plus vastes et belles, les rames les moins taguees, et avec la plus grande frequence...

  • mucius il y a 9 mois

    Toujours aussi crade la Russie. Et la réalité est bien pire que les photos.