Avon supprime 2.500 emplois

le
0
AVON TRANSFÈRE SON SIÈGE EN GRANDE-BRETAGNE
AVON TRANSFÈRE SON SIÈGE EN GRANDE-BRETAGNE

(Reuters) - Avon Products a annoncé lundi qu'il supprimerait quelque 2.500 emplois dans le monde et transfèrerait son siège social en Grande-Bretagne dans le cadre d'un programme de redressement triennal.

L'action gagnait près de 4% à 4,55 dollars en après-Bourse.

Le groupe de cosmétiques, qui emploie 28.300 personnes, a ajouté qu'il pensait inscrire des charges d'une soixantaine de millions de dollars (54 millions d'euros) au cours du premier trimestre.

La directrice générale Sheri McCoy avait déclaré fin janvier qu'Avon comptait réduire ses coûts de 350 millions de dollars (323 millions d'euros) durant les trois prochaines années.

Le transfert du siège social se fera dans le temps et le groupe de cosmétiques conservera ses sites de production de Suffern et de Rye (New York), tout en restant coté à Wall Street sous le même symbole.

Avon a vendu la plus grande partie de sa branche nord-américaine au fonds Cerberus Capital, son principal actionnaire, après quatre années de baisse des ventes.

Les analystes s'interrogent sur la viabilité du modèle de vente directe d'Avon et se demandent si la société a suffisamment d'argent pour poursuivre son activité.

(Yashashwini Swamynathan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant