" Avoir les gens de Liverpool derrière nous et sur le terrain "

le
0
" Avoir les gens de Liverpool derrière nous et sur le terrain "
" Avoir les gens de Liverpool derrière nous et sur le terrain "

En début de saison prochaine, le City of Liverpool FC doit disputer les premiers matchs de son histoire en 10e division anglaise. Né de la volonté de rendre le football de haut niveau aux classes populaires de Liverpool, le COLFC se veut ouvert aux supporters de Liverpool FC comme à ceux d'Everton. Son président et co-fondateur Paul Manning nous explique le projet.

En quelques mots, c'est quoi le City of Liverpool FC ? Au Royaume-Uni, c'est le seul club de football " non aligné ", " non phénix " (avec pour but de recréer un club disparu, comme à Wimbledon, ndlr) et " non protestataire " contrôlé par des fans. La plupart des clubs fondés et possédés par des supporters au Royaume-Uni le sont dans un but de protestation, comme le FC United of Manchester, pour recréer une équipe qui a disparu ou pour s'aligner avec une équipe de haut niveau. On est uniques dans ce sens où l'on existe essentiellement pour les supporters de Liverpool ou d'Everton pour qui la Premier League est devenue trop chère, on est là pour leur donner une nouvelle alternative plus accessible pour voir du football au stade.

Nelson Mota : " Une meilleure ambiance au FC United qu'à Old Trafford ! "
Le choix du violet, c'est un mélange volontaire entre le bleu d'Everton et le rouge du Liverpool FC ? Le violet, c'est la couleur associée à la ville de Liverpool. Le City Council est violet, nos documents officiels sont violets. C'est une pure coïncidence que le violet soit un mélange possible du bleu d'Everton et du rouge de Liverpool FC. On a choisi cette couleur, car on veut être le club de l'ensemble de la ville de Liverpool.

Quand avez-vous pensé la première fois à fonder un nouveau club à Liverpool ? Les racines de notre club remontent à 2009, mais les vraies discussions entre les trois fondateurs du club ont commencé en septembre 2014, avec Peter Furmedge, Stuart Fitzgerald et moi-même, aujourd'hui membres du comité exécutif du club.

« Notre taille va dépendre de ce que les habitants de Liverpool veulent faire du club »
Vous avez mentionné 2009, que s'est-il passé à l'époque pour vous donner l'envie de créer un nouveau club à Liverpool ? Les propriétaires du Liverpool FC de l'époque, Tom Hiks et George Gillett, nous ont donné envie de créer un club alternatif, puis…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant