Aviva Investors s'apprête à tailler dans ses effectifs

le
0
(NEWSManagers.com) -

" Afin de renforcer son avantage concurrentiel" , Aviva Investors a decidé de concentrer son activité de production sur l'obligataire, l'immobilier et les solutions multiclasses d'actifs, ce qui déterminera un redimensionnement de la gestion active actions de Londres avec une focalisation sur le c?ur de marché dans chacune des quatre régions géographiques du groupe et la suppression des doublons avec la fermeture des bureaux actions européennes, pays émergents, mondiales et ISR de Londres. Cela se traduira par une réduction de l'effectif de 12 % ou de 160 personnes échelonnée sur l'année 2012, un dégraissage qui touchera principalement Londres. Selon Funds People, ce processus entrainera la fermeture de bureaux de représentation dans plusieurs pays européens, dont l'Espagne. Les médias britanniques insistent sur le fait qu' Aviva Investors prend du recul par rapport au marché retail.

Aviva Investors compte conserver ses capacités importantes dans les domaines des produits indexés et quantitatifs et disposer d'une capacité de gestion active de portefeuille sur chacun des principaux marchés et garder tous les savoir-faire nécessaires pour les solutions multiclasses d'actifs.

Comme la majorité de ses activités est liée aux clients institutionnels, Aviva Investors a l'intention de focaliser ses efforts de vente et de marketing sur les principaux marchés institutionnels, ce qui va se traduire par une diminution de la taille des activités concernant les institutions financières, sauf là où il s'avère possible de développer et de préserver des relations de type institutionnel.

Par ailleurs le gestionnaire a l'intention de réorienter ses activités de suivi des investissements ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) en créant une équipe mondiale pour l'investissement responsable couvrant la totalité des encours sous gestion. La réduction d'effectifs dans la gestion active actions va se traduire aussi par un dégraissage des ressources spécifiquement dédiées au gouvernement d'entreprise.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant