Aviva Investors reste surpondéré sur les actions européennes malgré un mauvais mois de juin

le
0

(AOF) - Aviva Investors a maintenu une nette surpondération des actions européennes dans ses portefeuilles malgré le mois de juin difficile vécus par les indices de la région. Les actions européennes ont en effet enregistré leur plus mauvaise performance depuis juin 2016, indique le gestionnaire d'actifs. La fin du mois a été particulièrement tourmentée après un discours de Mario Draghi ouvrant la voie à une normalisation de la politique monétaire de la BCE qui s'est traduit par un bond de l'euro et des taux.

Toutefois, en dépit de cet accident temporaire, la tendance de fond reste donc favorable, notamment aux valeurs cycliques. Aviva ajoute que sa stratégie comprend notamment des positions longues sur les banques européennes, qui devraient bénéficier d'un environnement de taux plus élevés. Cette position a été de nouveau renforcée en juin dans le cadre de la gestion des fonds diversifiés".

Hors zone euro, Aviva reste à l'écart des actions britanniques particulièrement les petites et moyennes capitalisations, en raison de l'impact négatif attendu du "Brexit". "Nous sommes également négatifs sur le marché actions suisse, dont la valorisation nous paraît trop élevée et l'exposition aux valeurs cycliques trop faible", conclut le gestionnaire d'actifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant