Aviva Investors France fait le pari des actions européennes

le
0
(NEWSManagers.com) - Aviva Investors France ne cède pas à la panique, bien au contraire. Malgré un environnement économique et politique difficile, la société de gestion du groupe Aviva ne croît ni au scénario du " double dip" , ni à l'implosion de la zone euro. Elle a même fait le choix des actifs risqués, plus particulièrement des actions. Par rapport à un portefeuille équilibré composé à 50 % d'actions et 50 % d'obligations et de monétaire, Pascal Heurtault, directeur des investissements d' Aviva Investors France, indique être actuellement exposé à 56 % en actions, avec une préférence pour le marché européen et une surpondération sur les valeurs bancaires et industrielles.
" Les marchés actions, qui intègrent un scénario extrêmement pessimiste, sont peu chers. De très bons points d'entrée existent, notamment sur le marché européen, complètement sousvalorisé. C'est le marché que nous privilégions actuellement " , souligne Pascal Heurtault.
Coté crédit, Pascal Heurtault reste à l'écart des obligations d'Etat allemandes et se dit neutre sur les espagnoles et italiennes. Il favorise les signatures privées et notamment le crédit bancaire.
" Nous avons la chance de faire partie d'une grande compagnie d'assurance, ce qui nous met à l'abri de retraits importants" , se réjouit Pascal Heurtault. Aviva Investors France peut donc faire face et envisager ses investissements sur le long terme. " Notre maison mère fait confiance à nos équipes de gestion, en place depuis plusieurs années. Nous savons que nous devons accepter des baisses passagères, c'est une période difficile mais qui permet de préparer des gains futurs" , insiste le directeur des investissements d' Aviva Investors France.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant