Aviva Investors doit encore améliorer sa rentabilité

le
0

(NEWSManagers.com) - Au premier semestre, Aviva Investors a vu son bénéfice d'exploitation augmenter à 31 millions de livres, soit une hausse de 17 millions de livres par rapport à l'année précédente. L'amélioration du bénéfice s'explique par une croissance des revenus, alimentée par la hausse des marchés et les commissions de performance, et la baisse des coûts. Les dépenses ont ainsi été réduites de 4 millions de livres par rapport au premier semestre 2012 et ont notamment touché les effectifs et les recrutements.

Néanmoins, Aviva Investors reste considérée au niveau du groupe comme une activité " en redressement " , selon le rapport semestriel. " Aviva Investors a sous-performé d'un point de vue actionnarial et nous nous attendons à ce que la société joue un rôle plus important dans le groupe à l'avenir. Nous avons récemment nommé Euan Munro qui jouera un rôle clé pour aider Aviva Investors, une activité coeur du groupe, à améliorer sa rentabilité et sa contribution à Aviva " , peut-on lire dans le document financier.

Sur les six premiers mois, la société de gestion a accusé des rachats nets de 2,233 milliards. Ses encours ont toutefois progressé de 8,5 milliards de livres à 244,7 milliards de livres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant