Aviva France: la valeur des affaires nouvelles en vie, épargne et retraite en nette hausse en 2014

le
0

(NEWSManagers.com) -

Aviva France a enregistré en 2014 une forte croissance de la valeur des affaires nouvelles vie, épargne et retraite individuelle, de 25 % à 255 millions d'euros au 31 décembre - contre 203 millions d'euros un an plus tôt. La progression est due en partie à la croissance de la part des unités de compte (UC), qui passe de 20 % à 25 % en surperformance par rapport au marché (17 %) sur l'ensemble du périmètre des activités vie : UFF, Afer, Antarius et Aviva Vie. L'élargissement de notre gamme de produits se poursuit en 2015 avec notamment le lancement de l'eurocroissance pour l' AFER.

La collecte vie, épargne et retraite individuelle s'élève fin 2014 à 4 973 millions d'euros (4 572 millions en 2013) enregistrant ainsi une hausse de 9 % en ligne avec le marché.

Côté investissement, la filiale de gestion d'actifs Aviva Investors France dispose de plus de 100 milliards d'euros d'actifs gérés au 31 décembre 2014. Enfin, Aviva France a renforcé son engagement dans le financement de l'économie réelle française, indique un communiqué. Après sa participation au fonds Novo, suivie d'un investissement pionnier de 10 millions d'euros dans le financement de l'Economie Sociale et Solidaire à travers le fonds Aviva Impact Investing France, la société a participé à hauteur de 50 millions d'euros au premier Fonds de Logement Intermédiaire (FLI) lancé par la Société Nationale Immobilière ( SNI), filiale de la Caisse des Dépôts.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant