Aviva France investit 10 millions supplémentaires dans l'économie sociale et environnementale

le
0

(NEWSManagers.com) - Aviva France a annoncé le renforcement de son investissement dans l'économie sociale et environnementale pour un montant de 10 millions d'euros. Ce nouvel engagement s'inscrit dans la continuité des investissements réalisés par le biais du fonds Aviva Impact Investing France, lancé en 2014 à l'initiative d' Aviva France et avec le soutien du Comptoir de l'Innovation.

Aviva Impact Investing France est un fonds de capital-développement, entièrement financé par Aviva France et doté de 20 millions d'euros. Ce fonds vise à soutenir des entreprises françaises sociales en décollage, dont le business model a fait ses preuves et qui souhaitent changer d'échelle par le renforcement de leurs fonds propres, dans un horizon de placement de 5 à 7 ans. Au cours des deux dernières années, le fonds a financé près d'une vingtaine d'entreprises françaises sociales dont Phénix, Castalie, Centimeo, Moulinot, Ubcycle et VAE les 2 Rives.

" En créant Aviva Impact Investing France en 2014, nous avons été le premier investisseur privé à lancer un fonds d'investissement dédié au financement de l'innovation sociale et environnementale. En 2015, nous sommes allés plus loin en lançant la Fabrique Aviva, une initiative de mécénat grand public dotée de 1 million d'euros pour donner un coup de pouce au démarrage de projets à impact local à travers la France. Deux initiatives complémentaires qui nous ont permis de soutenir beaucoup d'entrepreneurs innovants et qui illustrent le très fort dynamisme de cette nouvelle économie sociale et environnementale. En lançant un nouveau partenariat avec 1001Pact, nous souhaitons pouvoir soutenir les particuliers et les professionnels désireux de donner du sens à leur épargne en investissant dans des entreprises en croissance à vocation sociale, sociétale ou environnementale. Nous sommes convaincus du potentiel de rendements vertueux qu'offre l'économie réelle pour tous les investisseurs" , commente Nicolas Schimel, directeur général d' Aviva France, cité dans un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant