Avis de fortes vagues sur le littoral atlantique

le
0
Des côtes bretonnes aux Landes, de fortes vagues sont attendues. Les autorités recommandent la prudence aux promeneurs et aux navigateurs.

Un avis de très fortes vagues sur le littoral atlantique a été émis par Météo France jusqu'à ce mardi au moins. L'ouest du pays est en effet touché par un important épisode pluvieux accompagné de vents forts. Lundi, les pompiers de Gironde, des Landes et de Charente-Maritime sont intervenus à une quarantaine de reprises, essentiellement pour des caves inondées.

Depuis 24 heures, les averses orageuses ont en effet été très soutenues sur les régions du sud-ouest. On relève jusqu'à 76 mm à Rion-des-Landes (40), 52 mm au Temple (33), ou encore 51 mm à Dax (40).

Météo Consult prévoit pour la journée de mardi un fort vent d'ouest sur les côtes atlantiques, avec des valeurs enregistrées entre 80 et 100 km/h, et des vagues pouvant atteindre 7 à 9 mètres. Le vent s'est renforcé nettement sur la côte Aquitaine dans la nuit et surtout ce mardi matin, avec de fréquentes rafales à 100 km/h, localement 120 km/h sur les zones exposées. La mer est généralement très

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant