Avis d'impôt sur le revenu disponibles en ligne en août

le
0

Progressivement, le gouvernement tente d'instaurer la généralisation de la déclaration d'impôts sur le revenu en ligne. En ce mois d'août, l'avis d'impôt peut déjà être consulté sur internet.

Avis électronique et déclaration en ligne

En 2014, 13 millions de contribuables ont fait le choix de déclarer leurs revenus en ligne. Pour l'Etat, ce choix de la télédéclaration est moins coûteux. Il est donc vivement encouragé au moyen de certains avantages. Dernièrement, les personnes ayant effectué une télédéclaration et ayant choisi de recevoir l'avis électronique d'impôt sur le revenu ont reçu un mail les avertissant de la mise à disposition de leur avis d'imposition en ligne, dans leur espace personnel du site impots.gouv.fr.

Plus de rapidité en ligne

Un délai existe entre la mise en ligne de l'avis et la réception de cet avis par courrier postal. Pour les personnes non imposables et bénéficiant d'une restitution, l'avis était en ligne dès le 22 juillet, quand l'avis papier est attendu au plus tard le 5 septembre. Pour les personnes imposables, l'avis en ligne était accessible au 3 ou 18 août ; en version papier, il est attendu seulement d'ici au 25 août et 9 septembre.

En cas d'erreur sur son avis

Si une erreur est constatée sur son avis d'imposition, il est possible de rectifier sa déclaration jusqu'à la fin novembre 2015 en passant par le service de correction en ligne. Il suffit de cliquer sur l'onglet « Corriger ma déclaration en ligne » dans l'espace personnel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant