Avis aux amateurs de café : une consommation excessive ferait grossir

le
0
Avis aux amateurs de café : une consommation excessive ferait grossir
Avis aux amateurs de café : une consommation excessive ferait grossir

Nous sommes nombreux à boire plusieurs tasses de café par jour, surtout avec la généralisation des machines à dosettes. Un café au petit déjeuner, un en arrivant au bureau, un autre après le déjeuner... Mais attention, au delà de cinq tasses par jour, cela pourrait mettre en péril votre régime pour être la plus belle sur la plage cet été !

De nombreuses études sont régulièrement publiées sur les effets du café. Il aurait des effets positifs : bon pour le c?ur (à petite dose), il serait également utile pour lutter contre le diabète, la maladie de Parkinson ou encore certains types de cancers. En revanche, à trop forte dose, il provoquerait des palpitations cardiaques ou tacherait nos jolies dents. Mais une étude australienne vient de révéler qu'il pourrait également faire grossir.

L'étude publiée dans le très sérieux Journal of Agricultural and Food Chemistry précise que le risque de prise de poids n'intervient qu'en cas de surconsommation, c'est-à-dire plus de cinq tasses par jour. Cet effet secondaire, fort désagréable, serait dû à la présence d'acide chlorogénique dans cette boisson. Autant à faible dose, le café est réputé pour réduire l'accumulation de graisses, autant cet acide en augmenterait la rétention au dessus d'une certaine quantité. Et si vous y rajoutez du sucre, cela n'arrangera pas les choses. Mais là, on ne vous apprend rien...

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant