Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Avions : le prix du billet variable selon la largeur du passager ?
information fournie par Le Point 14/03/2016 à 19:53

Faire un régime avant l'été ? Ce serait peut-être la solution pour éviter de payer trop cher au moment de réserver son billet d'avion. Airbus vient de déposer un brevet afin de remplacer les sièges des avions par des banquettes modulables, révèle Time.com. Le nombre de passagers, actuellement fixe, pourrait alors varier en fonction de la corpulence des personnes à bord de l'appareil. Les banquettes modulables permettraient aux personnes en surpoids d'avoir deux vraies places. À l'inverse, si des personnes plus petites voyagent ensemble, elles pourraient être jusqu'à quatre par banquette, une bonne idée pour les familles avec de jeunes enfants par exemple.

Si les banquettes étaient mises en place, le prix du billet serait donc proportionnel à la place occupée par le passager sur sa rangée. Une sanction donc pour les personnes les plus grosses, perçue comme une injustice. Actuellement, le siège d'un avion moyen fait 43 centimètres de large, 44 centimètres pour les longs courriers. Sur certaines compagnies, les sièges ne mesurent que 40 centimètres en classe Economy, alors qu'ils en mesuraient 45 dans les années 1970.

Le prix de deux sièges pour les personnes obèses chez Air France

Or, cette diminution est problématique puisque, parallèlement, la taille des passagers augmente, notamment aux États-Unis. Le poids moyen des hommes américains, qui était de 75 kg en 1960, atteint aujourd'hui 86 kg. Chez les...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer