Avion : pour payer moins cher, penser à réserver au moins 4,5 mois avant le départ

le
1
Découvrir New York en février est moins cher qu'en juillet Nana Lau/shutterstock.com
Découvrir New York en février est moins cher qu'en juillet Nana Lau/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les voyageurs peuvent économiser jusqu'à 16,6% sur le prix de leur billet d'avion en réservant 21 semaines avant le décollage vers une destination lointaine, selon une étude Skyscanner.

Le comparateur s'est penché sur des millions de vols achetés au cours des trois dernières années pour déterminer les meilleures périodes pour réserver.

Il ressort que janvier est le mois idéal pour s'envoler car les passagers peuvent réaliser jusqu'à plus de 11% d'économies sur le tarif moyen.

Les différences peuvent également être importantes en fonction de la destination. Pour New York, février est la période la plus abordable (441,70?) alors qu'il flambe en juillet (774,20?).

D'une manière générale, et sans surprise, les vacanciers doivent éviter l'été pour prendre l'avion. Pour Bangkok, l'aller-retour atteint plus de 860? en juillet contre près de 595? en mai. Même constat pour Barcelone, où août est le pire moment (295?) et janvier le meilleur (75?).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le vendredi 24 jan 2014 à 13:26

    ET en réservant 5 ans à l'avance on a des ristournes? Et encore un article sans aucun intérêt et surtout complètement faux publié par RelaxNews qui s'est fait une spécialité dans ce domaine!!!