Avez-vous réduit votre utilisation de plastique au quotidien ?

le , mis à jour à 07:00
0
Avez-vous réduit votre utilisation de plastique au quotidien ?
Avez-vous réduit votre utilisation de plastique au quotidien ?

Nicolas Jan

32 ans, informaticien

Courbevoie (92)

« J'essaye. Je ne prends plus de sacs en plastique en magasin car j'en ai une pleine réserve chez moi. Même si la présence de plastique dans les produits que j'achète au quotidien ne m'inquiète pas, je peux comprendre que trouver des résidus de plastique dans la chair des poissons pose problème d'un point de vue sanitaire. Mais cela ne va pas m'inciter à modifier pour autant mes actes d'achat. »

Olivier Dujardin

23 ans, clerc de notaire

Magny-le-Hongre (77)

« Oui. J'utilise de moins en moins les sacs en plastique. Cette matière a un impact sur notre santé et la nature. Il faut que chacun y mette du sien. Je serais prêt à changer mes habitudes en achetant par exemple des produits qui en contiennent moins, quitte à les payer plus cher. Mais il ne faut pas que la différence de prix soit trop importante non plus car mon budget a des limites. »

Romane Clausse

20 ans, étudiante

Villejuif (94)

« Oui. Je fais déjà attention aux emballages et je vais continuer sur cette lancée. Je viens d'apprendre que certains cotons-tiges contiennent du plastique. Je vais me renseigner pour voir si, au lieu de les mettre dans la poubelle normale, je dois les mettre au recyclage. Il faut vraiment se débarrasser de cette matière dans les produits où elle est inutile, ne serait-ce que pour le bien de notre santé. »

Cissé Racky

42 ans, gardienne

Poissy (78)

« Oui. Cela fait plusieurs années que j'utilise de moins en moins de plastique dans les objets que j'achète au quotidien, notamment le mobilier et la literie. Je trouve que c'est anormal d'en trouver dans les produits hygiéniques. Mais il faut reconnaître que le plastique reste utile dans d'autres cas, notamment les bouteilles contenant du liquide, comme les démaquillants. »

Matthieu Ferry

30 ans, commercial

Paris (XVIIe)

« Non. Je ne fais pas du tout attention au contenu de mes produits ou à mes emballages. En ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant