Avez-vous déjà été victime de harcèlement scolaire ?

le
0
Avez-vous déjà été victime de harcèlement scolaire ?
Avez-vous déjà été victime de harcèlement scolaire ?

Sonia Pelissier

39 ans, agent SNCF

Nancy (54)

Indirectement. Ma fille n'a pas eu de problème mais mon petit-neveu a été victime de harcèlement à cause de son surpoids. Il ne voulait plus aller à la piscine, était dispensé de sport. L'école et l'académie n'ont rien fait. On a dû l'envoyer dans un établissement privé. Il faut engager des médiateurs à la récréation comme dans les transports.

 

Mamadou Traoré

27 ans, électricien

Paris (XIIIe)

Oui. Quand j'avais 6 ans, mes camarades m'appelaient le petit gros. Ça a duré pendant un an, mon père en parlé à la maîtresse. Finalement, ils ont arrêté. Ma petite fille de 6 ans vient de me dire que les garçons de sa classe se moquaient d'elle. Je ne sais pas pourquoi. Je vais prendre rendez-vous avec l'institutrice pour savoir si c'est récurrent.

 

Heidi Dias

36 ans, consultante

CRUSNES (54)

Non. Mes filles n'ont jamais eu de problèmes mais j'ai vu un téléfilm sur le harcèlement et je leur en ai tout de suite parlé. Il faut sensibiliser. Dans leur école, les parents d'un enfant autiste, qui faisait sa rentrée, sont intervenus dans les classes. Ils ont expliqué qu'il ne fallait pas se moquer, ni insister s'il ne voulait pas jouer. Du coup, les élèves se comportent bien.

 

Philippe Mayonnade

51 ans, militaire

PAU (64)

Oui. Les enfants peuvent être très méchants entre eux. J'ai souffert de harcèlement de la 2de à la terminale. Les autres ne m'aimaient pas, je n'ai jamais compris pourquoi. Vacheries, moqueries, vols d'affaire... J'en ai vraiment bavé à l'internat. Heureusement, ma petite-fille de 4 ans vit dans un village. Tout le monde se connaît, la vigilance est plus grande.

 

Didier Bouvet

48 ans, directeur

Paris (XIe)

Non. Mais il faut rester très attentif, cela fait partie de notre boulot de parents. Je demande souvent à ma fille de 6 ans ce qu'elle a fait à la récréation. Je la mets en garde ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant