Avez-vous déjà été piraté ?

le , mis à jour à 06:27
0
Avez-vous déjà été piraté ?
Avez-vous déjà été piraté ?

Dhilda Bellaïche

53 ans, comptable

LES LILAS (93)

Oui. Ma page Facebook a été piratée il y a un an environ. On écrivait à mes contacts en se faisant passer pour moi. On leur disait que j'avais un problème de téléphone et qu'il fallait appeler un numéro spécial pour me verser de l'argent dont j'avais besoin. C'est ma nièce qui m'a alertée. J'ai à mon tour averti tous mes contacts. J'ai finalement préféré fermer ma page.

 

Céline Bonnin

42 ans, infirmière puéri.

MARSEILLE (13)

Oui, par ricochet. Des amis à moi se sont fait pirater leur compte Facebook et à la suite de ça, j'ai reçu des messages injurieux de leur part. Je n'y ai jamais répondu. La première surprise passée, j'ai vite pris contact avec eux par téléphone et j'ai compris le problème. Depuis, je fais un peu plus attention à mes propres comptes.

 

Elydha Hydha

23 ans , mécanicien

MEAUX (77)

Oui. J'ai été piraté sur mon propre réseau et pourtant je m'y connais en informatique, sans être un hacker. Il faut comprendre une chose, c'est qu'une fois connecté sur la Toile, on n'est plus tout seul. Où que ce soit et pour aller sur n'importe quel site, même celui que l'on croit très personnel, la sécurité est limitée et la faille toujours possible.

 

Chloé Hérardot

20 ans, aux. de vie scolaire

SEMUR-EN-AUXOIS (21)

Non. Je vais pourtant beaucoup sur Internet, pour faire des achats, pour consulter mon compte en banque, pour télécharger légalement des séries à la demande. J'ai un pare-feu et un antivirus, mais je sais que cela peut arriver malgré tout. J'aimerais être plus informée sur les parades, les diverses protections et les précautions à prendre.

 

Nadine Schaik-Faure

52 ans, professeur des écoles

Paris (XVIIIe)

J'ai un doute. Il y a peu, sur Internet, j'ai réservé un hôtel que j'ai réglé par carte bancaire. Peu de temps après, j'ai reçu un mail à l'en-tête de ma banque me ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant