Avez-vous déjà arrêté de fumer ?

le
0
Avez-vous déjà arrêté de fumer ?
Avez-vous déjà arrêté de fumer ?

Kimberley Huet

22 ans, militaire

BÉZIERS (34)

Oui, pour mon copain de l'époque. Il ne supportait pas l'odeur de la cigarette. Je n'ai plus acheté de paquet du jour au lendemain. Le plus dur était de fréquenter d'autres fumeurs, alors je me suis tenue un peu à l'écart durant quelque temps. J'ai résisté un mois et demi et j'ai recommencé après ma rupture. Je n'avais pas assez de volonté.

 

Samuel Irazoqui

49 ans, gérant de magasin

SAINT-PIERRE-DU-PERRAY (91)

Oui, durant deux ans, mais il faut être bien dans ses baskets pour que ça marche. Il y a dix ans, j'ai testé le patch, ça a fonctionné, puis j'ai eu des soucis personnels, alors j'ai replongé. Je pensais que le goût de la cigarette me rebuterait, mais en fait la dépendance revient très vite. Aujourd'hui, je fume entre 10 et 15 clopes par jour, j'ai baissé ma consommation, mais je n'ai plus envie d'arrêter.

 

Sophia Flogel

40 ans, formatrice en langues

LE GRAND-QUEVILLY (76)

Oui, pour mes enfants. Ils n'arrêtaient pas de m'embêter avec ça. J'ai fumé de l'âge de 19 à 40 ans, avec des interruptions durant mes grossesses. J'ai testé les chewing-gums à la nicotine, mais ça me donnait mal à la tête. Cet été, en vacances, le tabac le plus proche était à quarante minutes de voiture. Pour résister à la tentation, j'envoyais mon mari faire les courses !

 

Muriel Pele

67 ans, retraitée

ÉTAMPES (91)

Jamais ! Je fume depuis l'âge de 30 ans une à deux cigarettes par jour, pas plus. J'arrive à maîtriser ma consommation, alors je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. La cigarette avec le café reste un vrai plaisir. Il faut cesser de nous culpabiliser tout le temps ! Certains fumeurs sont en meilleure santé que des non-fumeurs... C'est la vie, on n'y peut rien !

 

Adrien Laforge

18 ans, étudiant

COURBEVOIE (92)

Oui, pour l'argent. Je fume depuis trois ans. J'ai calculé que cela m'avait déjà coûté ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant