Avez-vous changé vos habitudes alimentaires ?

le , mis à jour à 06:15
1
Avez-vous changé vos habitudes alimentaires ?
Avez-vous changé vos habitudes alimentaires ?

Elisée Louis

22 ans, mécanicien

Savigny-sur-Orge (91)

Non. Je suis végétarien depuis mon plus jeune âge et j'ai toujours été très rigoureux sur mon régime alimentaire. Par exemple, je m'interdis de consommer du lait de vache et j'essaye d'éviter le sucre. Je suis assez ouvert sur les nouvelles tendances, notamment les compléments alimentaires. Pour moi, c'est une façon de me protéger contre les maladies.

 

Marina Roger

38 ans, traductrice

Dieppe (76)

Oui, j'essaie. Dans la mesure du possible, quand mon portefeuille me le permet, je m'efforce de consommer bio. Moins le produit est transformé, mieux c'est ! Je suis aussi curieuse des tendances qui émergent, comme les eaux vitaminées. J'ai toujours une bouteille avec moi. Même s'il y a parfois un côté gadget comme, par exemple, le sel liquide.

 

Mounia Nhari

39 ans, cheminote

Montigny (95)

Je n'ai rien changé. A la maison, c'est toujours moi qui cuisine. Beaucoup de légumes, des tajines... Je n'achète jamais de plats préparés ou surgelés. Je suis un peu une conservatrice quand il s'agit de nourriture et je me moque pas mal des modes, ça m'est égal ! Je cuisine ce que ma mère m'a appris et c'est ce que j'aimerais transmettre plus tard à mes enfants.

 

Nadège Labbey

38 ans, dessinatrice

bonnemaison (14)

J'essaye. Mais quand on arrive à un certain âge, c'est difficile de changer ses habitudes alimentaires. L'éducation joue beaucoup. Je viens d'un milieu rural où l'on accorde de l'importance aux bonnes choses. Si je devais changer quelque chose, ce serait la viande. Nous en mangeons tous les jours, à chaque repas. Je sais que c'est beaucoup trop.

 

Poll Cipraen

35 ans, sans emploi

Auvers-sur-Oise (95)

Complètement. Avant, je mangeais un peu tout et n'importe quoi, je ne faisais pas attention. Aujourd'hui, avec les scandales qui éclatent, je suis de plus en plus vigilant. Dans les rayons, j'ai ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fpelu il y a un mois

    En tout cas, ça ne lui réussit pas!!