Avertissement sur résultats pour Ubisoft

le
0
«Assassin's Creed» brillera par son absence dans le line-up d'Ubisoft cette année. (© Ubisoft)
«Assassin's Creed» brillera par son absence dans le line-up d'Ubisoft cette année. (© Ubisoft)

Ubisoft publiait hier soir son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de l'exercice 2015-2016 clos fin mars. Sur la période allant d'octobre à décembre, la plus importante pour l'éditeur de jeux vidéo, les ventes se sont élevées à 561,8 millions d'euros, en repli de 30% par rapport au 3e trimestre 2014-2015 et inférieur à l'objectif de 600 millions fixé par le groupe. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires recule de 40%, à 769,1 millions.

Concernant le 3e trimestre, Ubisoft explique notamment le repli des ventes par «le lancement moins dynamique qu’attendu d’Assassin’s Creed Syndicate dans un environnement concurrentiel exceptionnellement élevé».

Profit warning

Surtout, l'éditeur français a profité de cette publication pour faire un avertissement sur les résultats de l'exercice en cours. Alors qu’il était attendu stable, le chiffre d’affaires devrait désormais reculer de 8%, à 1,36 milliard d’euros quand au résultat opérationnel, il est désormais attendu autour de 150 millions contre un précédent objectif d’au moins 200 millions. Selon le groupe, le chiffre d'affaires du dernier trimestre devrait s'établir aux alentours de 591 millions d'euros, en forte hausse grâce à plusieurs gros lancements. Dernier détail d'importance, Ubisoft a annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvel épisode d'Assassin's Creed en 2016-2017.

Ubisoft a

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant